Thursday , 24 April 2014
You are here: Home » Comprendre le Cancer » Qu’est-ce que le cancer du foie

Qu’est-ce que le cancer du foie

Avoir des dommages au foie ou le cancer du foie serait désastreux parce que cela signifie que toutes ces fonctions importantes ne peuvent pas être effectuées. Dans le pire des cas, le cancer du foie peut entraîner la mort. Le cancer du foie se développe lorsque les cellules du foie se multiplient à des niveaux anormaux. Elles attaquent alors les parties saines du même organe ou les cellules voisines. Les cellules cancéreuses se répandissent bientôt au-delà de leur emplacement d’origine à d’autres parties et organes pour établir de nouvelles tumeurs, dans un processus appelé métastase. 

Votre foie, y compris tous les organes de votre corps, est composé de cellules. Les cellules sont des êtres vivants. Par conséquent, elles se produisent et meurent. Votre corps fait toujours de nouvelles cellules pour remplacer les anciennes cellules et les cellules mortes. Ce processus doit être soigneusement réglementé. Sinon, il y aura du chaos. Les cellules cancéreuses interfèrent avec le fonctionnement normal de ce processus.

Votre foie, à environ 1,5 kg de poids, est le plus grand organe à l’intérieur de votre corps. Il se peut que vous ne vous rendiez même pas compte de la présence d’un foie à l’intérieur de vous comme il est caché dans votre abdomen droit en haut, en dessous et protégé par la cage thoracique droite. Votre foie est peut-être l’organe le plus achalandé de votre corps, chargé avec de nombreuses fonctions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>